Dimension internationale,
WAWE

WAWE

L'appellation Working Equitation nous renvoie à notre association internationale de rattachement, la WAWE (World Association for Working Equitation), qui organise chaque année des échéances internationales où se confrontent les équipes de nombreux pays : Autriche, Belgique, Brésil, Colombie, République tchèque, Allemagne, France, Angleterre, Pays bas, Italie, Mexique, Portugal, Suède et Suisse !

‘‘ The Working Equitation discipline aims at promoting competition between different ways of riding used in the fieldwork in various countries. Source WAWE

Comme il avait été envisagé, les atouts de la Working Equitation ont mené à un franc succès et l’ensemble quatre pays initiateurs, Portugal, Espagne, France, Italie, s’est rapidement étendu à d’autres nations telles que l’Allemagne, la Belgique, l’Angleterre, la Suède, la Suisse, l’Autriche, l’Australie, les Pays Bas, la République Tchèque, San Marino, le Brésil, la Colombie, la Slovénie, les USA et le Mexique avec un nombre important de cavaliers.

 

Caractéristique tout à fait remarquable, cette discipline est un des premiers exemples de rassemblement ethnographique et culturel, autorisant chaque pays à utiliser ses costumes et harnachements traditionnels.

 

Suite à cet engouement partagé par de nombreux pays, il fut urgent de mettre au point un règlement commun et c’est pourquoi la WAWE (World Association for Working Equitation) fut créée en 2004.

 

La WAWE a pour but de modérer, organiser et développer la Working Equitation.

 

La WAWE organisa quatre rassemblements de Juges afin de trouver un accord sur les critères de notation :

 

chronologie-wawe

 

Au delà des compétitions adultes, mondiales et européennes, la WAWE tend à promouvoir la discipline auprès des jeunes cavaliers. C’est pourquoi deux championnats Européens juniors ont déjà été organisés.

 

Nous envisageons l’entrée dans la FEI comme d’une immense importance, puisque cela nous permettrait d’étendre la pratique de la Working Equitation à de nombreux autres pays. Etre approuvés par l’entité qui supervise toutes les modalités de la scène équestre internationale serait pour nous un honneur et une reconnaissance pour le travail accompli, traduit aujourd’hui par le développement et le succès stupéfiant de la Working Equitation.